FOOTBAR / FAMILY FOOTBAR

FOOTBAR

Création 2018

Cette proposition entend, plus que jamais, valoriser le spectacle vivant comme un espace de convivialité. C’est à partir de ce postulat qu’est née l’envie de rêver à un café où l’expérience podale serait au cœur de la rencontre. L’imaginaire du bar populaire insuffle ici la dynamique : un menu, des serveur.euse.s, des commandes, un espace bar, une ambiance-Footbar

Les menus  : Podo-massages, cirages de pompes, cocktail de pieds, croques-chaussures, dégustations littéraires, chaud froid de claquettes…

Les tournées générales : Toutes les 15 min, l’équipe du Footbar offre une «Tournée générale» à toute sa clientèle : effeuillage burlesque de pied, chanson des serveurs, tombola, quizz…

Les serveurs : Une équipe d’artistes pluridisciplinaire est aux commandes de ce café éphémère. La taille de l’équipe peut varier selon l’ampleur et la durée de l’événement d’accueil. En complicité avec notre équipe, il peut être proposé à un groupe d’habitant.e.s du territoire, formé en amont d’accompagner la « brigade » de serveurs.

Où l’installer ? LE FOOTBAR peut s’installer de manière éphémère en intérieur ou en extérieur, dans des espaces de tailles variables, d’une durée entre 2h et une 1⁄2 journée: accueil de festival, concert, forum, ouverture de saison, EHPAD…


FAMILY FOOTBAR

Création 2020

Performance jeune et tout public, ludique et participative, Le Family Footbar est une variante du Footbar et repose sur l’imaginaire des kermesses populaires. Autour de la buvette, une multitude de stands attendent de pied ferme les petons les plus timides, loufoques et déchainés. On déambule à sa guise, cavale, fait le pied de grue, joue, gigote, se fait tirer le portrait…

Quelques exemples de stands : Tattoo panard, Podo-massages, Photopeton, Cirages de pompes, A vos marques pied partez, Lancer de chaussettes, concert de poche…

Production : La Ruse 
Equipe à géométrie variable
Coproduction : L’ARC, Scène nationale du Creusot