JUSTINE TRICHOT

communication, assistanat au développement de projet, chargÉE de projet corpus

Diplômée  d’un  Master  «  médiation  interculturelles  parcours  arts  du  spectacle»  à  l’Université  d’Artois,  Justine  se spécialise  dans  la  gestion de projets culturels. Après une recherche universitaire autour du corps marginal au plateau dans les oeuvres de Pippo Delbono et Alain Platel, elle souhaite aiguiser son expérience de terrain et questionner les fondamentaux de la communication au sein du milieu culturel. 
C’est ainsi qu’elle co-fonde en 2015,  Entrée  Public,  une  agence  conseil  en  communication culturelle,  au  sein  duquel  elle  est  en  charge  de  la  mise  en  place  opérationnelle  des  actions  de  communication et de médiation.
En 2019, elle prend le poste de coordination au sein du Collectif Jeune Public Hauts-de-France, un réseau de professionnels du spectacle vivant ayant un intérêt spécifique à l’adresse au jeune public. Elle y rencontre Bérénice Legrand et Céline Luc et aiguise son approche de la danse et plus précisément de la danse à destination de l’enfance et de la jeunesse. Elle y déploie ses compétences en montage de projets et ses connaissances des problématiques des dispositifs culturels. 
Depuis 2021, elle accompagne des équipes artistiques au développement de leur projet artistique et culturel sur la région des Hauts-de-France et intègre l’équipe de La Ruse en tant que chargée de projet CORPUS, jeu de société à danser.
En 2022, ses missions au sein de La Ruse s’étendent et Justine intègre l’équipe permanente en tant que chargée de communication et en soutien au développement de projet.