Katia Petrowick

Danseuse, chorégraphe

Formée au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, Katia est par la suite interprète pour Marilèn Breuker, Stéphanie Chêne, Eric Senen, Dominique Boivin et Dominique Rebaud. De mai 2010 à juin 2013, elle danse pour Luc Petton dans la pièce Swan pour laquelle elle est nommée Jeune Talent Danse Adami et performe pour la chorégraphe Kataline Patkai dans le duo Rock Identity. En parallèle, elle se forme en clown au Centre National des Arts du Cirque en 2008 et devient en 2013 Claude, clownesse pour le trio La Mort… ça m’interesse pas ! mis en scène de Stéphanie Constantin. Aujourd’hui elle performe pour le collectif Embody et danse pour la chorégraphe Elodie Sicard dans le duo Les Assaillants. Depuis août 2014 elle est interprète pour la compagnie québécoise Estelle Clareton Créations dans le duo jeune public Tendre en tournée au Canada. En 2015, elle rejoint l’équipe de Gisèle Vienne pour les reprises à l’international d’ I Apologize et Kindertotenlieder et la prochaine création de la compagnie.

Depuis mai 2009, elle co-dirige la compagnie L’Embellie Musculaire avec la marionnettiste Ombline de Benque, au sein de laquelle elle présente les créations jeune public CoNg COng coNG et PULL OVER et des performances in situ avec Le Vestiaire, laboratoire de recherche autour de la danse et l’art textile.

Pour la Ruse, elle collabore au parcours d’ateliers Les Chemins artistiques et est complice à la création de la performance Mad Madison.