Saison 2017 – 2018

ATELIERS LET’S DANCE

Des ateliers complices secrets et culinaires sont organisés et menés par Lucie Collardeau et Bérénice Legrand dans le cadre de l’accueil Let’s dance # Bal rock interactif. Sur la saison 2017-2018 des ateliers seront menés :

  • en septembre avec des étudiant(e)s de l’Université d’Artois à Valenciennes dans le cadre de la rentrée culturelle ;
  • en novembre au Centre culturel Nelson Mandela de la Chapelle d’Armentières ;
  • en janvier 2018 au Centre Chorégraphique National de Nantes ;
  • en avril 2018 à Auchies les Orchies dans le cadre de la programmation des rencontres culturelles en Pévèle
  • en mai 2018 à Boulogne-sur-Mer dans le cadre de la programmation culturelle de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.
  • en juillet 2018 à Avignon dans le cadre d’Avignon 2018 les enfants à l’honneur de Scènes d’enfance et d’ailleurs

ATELIER DE SENSIBILISATION

En lien avec la programmation des Chroniques d’un pied héroïque au Vivat d’Armentières, Bérénice Legrand mène le 4 décembre 2017 un atelier de pratique chorégraphique à destination des lycéen(ne)s de l’option danse du Lycée Paul Hazard d’Armentières, en collaboration avec le Centre Chorégraphique National de Roubaix.

EN LIEN AVEC L’UNIVERSITÉ LILLE 3

Dans le cadre du PACS, un groupe d’étudiantes du Master « Danse/pratiques performatives » suit la démarche artistique de Bérénice Legrand et de son équipe pour la création des Chroniques d’un pied héroïque, de mai 2017 à février 2018. Dans ce cadre, Bérénice Legrand mène auprès des étudiantes un workshop du 19 au 22 février 2018.

INCROYABLES VACANCES – INITIALES B/B

Dans le cadre de la saison du Vivat, scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières, Bérénice Legrand et Belinda Alloro proposent une semaine de stage danse et animation vidéo à destination des enfants de 8 à 12 ans.