Saison 2017 – 2018

ATELIERS LET’S DANCE

Des ateliers complices secrets et culinaires sont organisés et menés par Lucie Collardeau et Bérénice Legrand dans le cadre de l’accueil Let’s dance # Bal rock interactif. Sur la saison 2017-2018 des ateliers seront menés :

  • en septembre avec des étudiant(e)s de l’Université d’Artois à Valenciennes dans le cadre de la rentrée culturelle ;
  • en novembre au Centre culturel Nelson Mandela de la Chapelle d’Armentières ;
  • en janvier 2018 au Centre Chorégraphique National de Nantes ;
  • en avril 2018 à Auchies les Orchies dans le cadre de la programmation des rencontres culturelles en Pévèle
  • en mai 2018 à Boulogne-sur-Mer dans le cadre de la programmation culturelle de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

ATELIER DE SENSIBILISATION

En lien avec la programmation des Chroniques d’un pied héroïque au Vivat d’Armentières, Bérénice Legrand mène le 4 décembre 2017 un atelier de pratique chorégraphique à destination des lycéen(ne)s de l’option danse du Lycée Paul Hazard d’Armentières, en collaboration avec le Centre Chorégraphique National de Roubaix.

EN LIEN AVEC L’UNIVERSITÉ LILLE 3

Dans le cadre du PACS, un groupe d’étudiantes du Master « Danse/pratiques performatives » suit la démarche artistique de Bérénice Legrand et de son équipe pour la création des Chroniques d’un pied héroïque, de mai 2017 à février 2018. Dans ce cadre, Bérénice Legrand mène auprès des étudiantes un workshop du 19 au 22 février 2018.

INCROYABLES VACANCES – INITIALES B/B

Dans le cadre de la saison du Vivat, scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières, Bérénice Legrand et Belinda Alloro proposent une semaine de stage danse et animation vidéo à destination des enfants de 8 à 12 ans.